9/01/2007

Septembre



Tout d'abord désolé Anthony tu te retrouve sur mon blog pour illustrer un article de mes jérémiades mais c'est la seule photo du lycée que j'ai réussis à trouver sur le net (et elle te représente bien, toujours en train de faire des trucs qu'on sait pas pourquoi tu les fait ^^). Sinon demoiselle interrogé je te connais parce que je sais que je t'ai gratté beaucoup de cigarettes mais tu viendra jamais sur mon blog. N'empêche que tu as ma gratitude (ça faire le lèche histoire de pas se retrouver avec un procès pour droit à l'image ^^).


Bah voilà quand le mois de septembre commence on sait que c'est la fin des vacances. J'ai vraiment passé de très très bonnes vacances d'été, probablement les meilleures que j'ai passé même s'il y a beaucoup de personnes que j'aurai aimé voir, mais bon ! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier avec ! Mais maintenant c'est repartis... Ca va être une année probablement plus difficile que les autres. Déjà je sais que je doit être lancé à 300%, faut que je m'assure un bon dossier pour mon orientation post-terminale.

Ensuite tout le monde sait déjà que je vais enfin bouger sur Montpellier :-) (et oui j'en parle à tout le monde). Non malheureusement pas en Septembre... Je vais devoir me lancer dans la phase j'écrit des lettres de motivations pendant toute l'après-midi, je poste partout et n'importe où dans l'espoir qu'on me prenne. Une fois que j'ai trouvé du taf (je prévois 1 à 4 mois, bah ouais je préfère prévoir large), je me met en quête de mon appart ! YOUHOU ! Je sais pas encore si je le prendrais seul ou en colloc mais je sais qu'il sera sur Montpellier.

Comme vous l'imaginez, concilier le boulot au lycée, le travail personnel (parce que j'ai bien l'intention de taffer un max) et un job fatiguant (15-20H/semaine) ça va être och. Mais j'ai la volonté d'y arriver. Et c'est ce qui explique mon état du moment. Je profite de la tranquilité, j'ai pas trop de responsabilités, je fait pas ce que je veut mais j'ai pas à me soucier de s'il me reste de la tune pour manger. Je m'inquiète de savoir si je vais m'en sortir cette année, si je vais être assez fort pour tout ça. Mais ce sera aussi le plus grand bouleversement dans ma vie depuis ma naissance. Je suis heureux aujourd'hui mais j'ai des désirs (+ de liberté, + de Montpellier, + de monde autour de moi etc.) que je tiens à satisfaire. N'empêche que je saurai ce que je perdrais, mais pas ce que j'aurai en échange...

Bisous (ah il est long cet article, et un petit commentaire ça me rassurerait sur le fait que je suis pas trop chiant lol, enfin comme vous voulez ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Plagiaire, voleur d'expression, c'est à moi cette expression ->> "On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier avec".

Thomas (tu sais qui je suis !!)

Anonyme a dit…

dur de tt lire, mé bn chui courageuse lol , alors comme ca t en spé math , chouette jme mettré derriere toi et gaby ds l'esperance de piger kelke chose cette année, ^^ car rouviere me fé flippé mé bn, c la vida, ouf ya carles, enfin bref article very interresting lol, debalage de ta vie, enfin, happy pr cette nouvelle année hein, et on verra bien ce ke ca donne, deien d'avance pr ce commantaire inutile tt comme ton article , mé ki mette la joie o coeur , happy ke t u de bonne vacance avec leco pr rien lol,
gros bisoux loulou laura tt ce ke tu ve enfin celle de ta classe koi:

Anonyme a dit…

Je lis cet article avec emotion, d'une part parce que quand tu exprime le fait que tu aies passé de bonnes vacances, j'estime y être un peu pour quelque chose, et ça me fait très plaisir d'avoir pu apporter une contribution au bon déroulement de tes vacances, et d'autre part cet article m'émoit du fait que tu exprimes ici un passage important de ta vie à venir prochainement, et tu en parles consciement en sachant que ça ne va pas être facile, ni gagné d'avance, mais retiens bien une chose, si il y a bien une personne qui sera là pour te soutenir et t'accompagner dans cette étape c'est bien moi. Oui tu as bien compris tu n'est pas stupide, je te demande bien de partager une collocation avec toi, j'en serai très heureux, et confiant puisque je sais que tu es une personne stable et équilibrée sur laquelle je pourrai toujours compter. Tu sais dorénavant que tu peux compter sur moi Dan.

Je t'embrasse, Loïc

Anonyme a dit…

si t'es chiant Dan! =P mais noon je rigoole!
Tous les cas j'espère que tu trouveras un job et un appart! et ne stresse pas remets toi juste aux cartes de femme actuelle ;)