5/31/2007

La Mort


Kali, la déesse de la mort chez les hindous.
C'est à cause d'un tirage (de tarot) qui m'a fait froid dans le dos que je me trouve aujourd'hui à vous parler de sujet un peu plus macabre.

On est tous condamné à mourrir et contrairement à notre vision du monde cela peut être tout à fait positif puisque cela peut donner du sens à notre vécu. Mais on préfère quand mourrir le plus tard possible ! De toute manière on ne choisira pas le moment de notre dernier souffle.

Je crois qu'il est assez important de réfléchir à la mort. C'est un sujet pas très gai je vous l'accorde, mais si on ne prend pas le temps de considérer cette donnée on part boiteux pour définir le sens et la direction de notre vie. J'ai aussi l'impression que l'acceptation de la mort c'est une étape importante de la sortie de l'enfance/entrée dans la vie adulte. Bref moi je l'ai faites ma petite réflexion sur la mort et je vais pas vous donner ce que j'en est déduit puisque je ne crois pas que ça vous apporterai quoi que ce soit mais bref...

Sinon je ne suis pas dans une phase ou j'ai envie que mon blog soit une vitrine publicitaire de ma vie. C'est vrai ! C'est bien jolie les blogs où l'on ne voit que des photos de gens heureux, qui montre la vie de rêve mais personne n'a une vie vraiment comme ça. Alors pour le moment je me contente d'écrire un article sur le sujet qui est en train de me traverser l'esprit et plus tard je me ferait un plaisir de vous publier des messages plein de photos de moi heureux et tout bourré avec plein de gens autour de moi qui permettront aux visiteurs de baver sur mon blog en disant 'ouahhh qu'il a une vie de fou et il a plein de gens dans sa vie" alors que j'ai une vie probablement des plus banales. Mais je l'aime ma vie.

Bonsoir messieurs mesdammes et à une prochaine fois !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'homme éprouve une véritable fascination pour la mort. Il est le seul animal à savoir qu'elle viendra fatalement et passe sa vie à se demander quand et comment...
bien à toi
stef